La nouvelle est tombée comme un coup de couperet, dans la matinée du lundi 1er juillet 2024. Ahoua Bletchi Noël connu sous le pseudonyme « le Gros Bedel » a rendu l’âme, brusquement, laissant tous les acteurs du showbiz ivoirien et africain dans l’émoi. Deux jours après, on en sait un plus sur la mort de ce célèbre gérant de discothèques et producteur d’artistes, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Selon quelques amis et proches de la victime, contactés par la rédaction du site guineepanorama.com, « le Gros Bedel » aurait fait un malaise à son domicile, de Marcory (une des communes d’Abidjan) dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Des voisins seraient venus prêtés main forte à son neveu (les deux vivaient ensemble) pour le conduire dans une clinique privée à bord d’une ambulance. C’est une heure, après leur départ qu’il aurait rendu l’âme, selon nos sources.
Avant ce jour fatidique, il s’était rendu à l’hôpital pour un contrôle, nous a-t-on confié. « Il avait du mal à respirer, il s’est donc rendu à l’hôpital pour une consultation. Une fois sur place, les médecins lui ont dit que c’est l’effet du surpoids, ils ont parlé d’infection pulmonaire, que ça va passer. On lui a donné quelques comprimés, il est rentré chez lui. Ce dimanche, il est rentré fatigué du boulot, il a tenté de monter les marches pour accéder à sa chambre, il n’a pas pu. Son neveu a tenté de l’aider sans y parvenir, c’est ainsi qu’il a fait appel aux voisins pour faire venir une ambulance, ce qui fut fait », s’est confié un de ses proches.
Cet ami qui a préféré témoigner sous anonymat, accuse les premiers médecins d’avoir fait preuve de légèreté lorsqu’ils ont reçu Bedel en consultation. Pour lui, ils auraient dû le garder en observation, surtout connaissant le métier qu’il pratique les nuits.
Le défunt était âgé de 38 ans, célibataire et père d’un enfant de 2 ans. Le programme pour ses obsèques n’a pas encore été dévoilé. Une anecdote à retenir c’est que le surnom « Gros Bedel » connu par tous, lui a été attribué par feu DJ Arafat, décédé en 2019. Il l’a révélé sur un plateau télé avant quelques mois avant sa mort.
La Rédaction