Rien ne saute à ses yeux ! Il est dans son rôle et, il le fait bien ! il sait « rouler sa bosse ». Ousmane Gaoual DIALLO démontre une fois de plus qu’il mérite bien sa seconde fonction de Porte-parole du Gouvernement. Alors que certains auraient opté de ne pas répondre à un opposant d’un pays tiers, lui, il a opté pour le contraire. De quoi s’agit-il ?
Le lundi 15 juillet 2024, l’homme politique français, Jean-Luc MÉLENCHON a, dans un tweet, invité la France « lourdement engagée avec le pouvoir en place » à faire en sorte que les leaders du FNDC « enlevés et déportés dans un lieu inconnu soient immédiatement » remis en liberté.
À son tour, le porte-parole du gouvernement de la transition a fait un tweet dans lequel il rejette les propos du leader de la La France Insoumise (LFI) dans un ton révolutionnaire. « Monsieur @JLMelenchon, la Guinée est grande face à toute tentative de division. Bien que nous soyons certains de votre volonté de défendre les droits de l’homme, vos propos ne font qu’entretenir la confusion dans l’esprit des Africains. C’est alarmant et irresponsable. Nous rejetons toute forme de récupération politique au détriment de notre paix et stabilité. Cela a toujours été le cas et le restera », a-t-il déclaré.
Saa Joseph KADOUNO