Le quartier de Wanindara, situé dans la commune de Lambanyi a célébré la pose de la première pierre de son futur Centre de Loisirs, ce samedi 26 octobre 2024, un projet soutenu par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui promet de transformer la vie des jeunes de la communauté. Portant des messages d’espoir et d’engagement, les habitants voient en ce centre un symbole de renouveau et d’opportunités pour leur jeunesse au cœur des émeutes à Conakry.
Ce centre de loisirs, soutenu par le PNUD, ne se limite pas à offrir un espace sportif. Il s’agit aussi d’un lieu de formation et de rencontre, un centre de vie destiné à renforcer le tissu social de Wanindara et à inspirer les jeunes à poursuivre des objectifs constructifs. Pour les jeunes de Wanindara, ce centre est un point de départ pour bâtir un avenir prometteur, un espace où leurs rêves et ambitions peuvent enfin trouver une expression. Lors de la cérémonie de lancement des travaux, le président de la jeunesse de Wanindara, a exprimé toute l’importance de ce projet pour la communauté : « Pendant longtemps, la jeunesse de Wanindara a rêvé d’un espace où elle pourrait s’épanouir, s’entraîner et se rassembler autour des valeurs sportives, d’éducation, de paix et de cohésion sociale. Nous entamons une nouvelle ère pour notre population, une ère où chaque jeune pourra enfin croire en des lendemains meilleurs.», a affirmé Alhassane DIALLO, plein d’émotion.
Les propos d’Alhassane DIALLO se recoupent avec ceux de Mamadou Aliou DIALLO, un jeune du quartier, qui a tenu à remercier le PNUD pour son rôle déterminant dans la concrétisation de ce projet. « Cet espace qui sera aménagé est un symbole fort de renaissance. Un lieu où nous, les jeunes, trouverons l’inspiration, l’opportunité et le cadre nécessaire pour nous développer et accomplir nos rêves. C’est ici que les talents se révéleront, que les futurs champions prendront forme et que les valeurs de dignité se renforceront », a-t-il déclaré.
Il a également assuré les autorités de la volonté de la jeunesse à tirer parti de cette infrastructure dès son inauguration. « Monsieur le ministre, soyez rassuré que la jeunesse de Wanindara est prête à faire vivre cet espace dès son inauguration et à en exploiter tout le potentiel », a-t-il ajouté avec conviction.