Le sélectionneur du Syli national, Michel DUSSUYER, s’est exprimé sur l’absence de Julien Janvier, défenseur central initialement convoqué puis remplacé pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Dans un entretien téléphonique avec la RTG, DUSSUYER a expliqué les raisons derrière ce forfait de dernière minute et la convocation de Mohamed SOUMAH, jeune talent (21 ans) évoluant en première division belge (Jong KAA Gent).
Le technicien français a révélé que l’état de santé de Julien Janvier a basculé le lundi matin, lorsque le joueur a passé un examen médical qui a révélé une déchirure de stade 2. « La problématique est que justement c’est le lundi matin qu’il a passé un examen, qui a révélé une déchirure. C’est le lundi midi que j’ai pu avoir contact avec lui et c’est à ce moment qu’il avait annoncé qu’il a une blessure sérieuse sur lui, une blessure de stade 2 et donc qu’il lui faut plusieurs semaines de rééducation et de repos avant de revenir à la compétition », a précisé le sélectionneur.
Face à cette situation, DUSSUYER a dû réagir rapidement et ajuster sa liste. C’est ainsi que Mohamed SOUMAH, un jeune espoir guinéen évoluant en Belgique, a été choisi pour remplacer Janvier.
Lire aussi : GUIRASSY à propos de DUSSUYER : « …il donne des bonnes instructions… »
En misant sur SOUMAH, DUSSUYER espère non seulement compenser l’absence d’un défenseur expérimenté, mais aussi offrir une opportunité à un joueur en pleine progression de faire ses preuves sur la scène africaine. Lors de la double confrontation contre l’Éthiopie, le jeune a également été appelé pour compenser le forfait du même Janvier, sans disputé la moindre minute.
Saa Joseph KADOUNO