Nommé directeur général par intérim de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) par Mamadi DOUMBOUYA, Charles Katty a exprimé ses premières impressions sur son compte Facebook personnel, ce dimanche 15 décembre 2024. Ce dernier succède à Mandian SIDIBÉ, limogé samedi (14 décembre 2024) par décret du chef de l’État.
Dans une déclaration officielle, Charles Katty a salué cette promotion avec « une grande joie et une certaine gravité » pour ses nouvelles fonctions. Il a aussi exprimé sa reconnaissance au président de la transition : « Ma gratitude va bien entendu à Son Excellence le Général d’armée Mamadi Doumbouya, dont la confiance n’a jamais fait défaut à mon niveau. »
Conscient des défis à relever, il a lancé un appel à la mobilisation générale des cadres et employés de l’OGP pour redresser l’institution. « Je prends l’engagement de travailler inlassablement pour mériter cette confiance placée en moi par le chef de l’État. Ensemble, nous allons relever le défi pour la Guinée et les Guinéens », a-t-il affirmé.
Charles Katty a également rendu hommage au personnel de l’OGP, ainsi qu’à ses proches et tous ceux œuvrant pour le développement du pays. Convaincu de la mission à accomplir, il conclut en appelant à l’unité et à la bénédiction divine : « Que Dieu bénisse notre nation ! »
Cette nomination marque une nouvelle ère pour l’OGP, une des plus grande régie financière de l’État.
Saa Joseph KADOUNO