Prévu initialement pour le 25 janvier 2025 dans le cadre de la 4ᵉ journée de la Ligue 1 Guicopress, le choc entre le Hafia FC et l’AS Kaloum n’aura finalement pas lieu à cette date. Selon un courrier de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) daté du 20 janvier 2025, mais rendu public le 21 janvier, le match est reporté au 1er février 2025.
La raison de ce report : un concert de l’artiste Jupiter Davibe prévu le même jour au stade Petit Sory, propriété de Hafia FC.
Bien que ce report ait été annoncé à travers un document officiel de la LGFP qui n’évoque pas ce concert, il suscite des réactions. Certains observateurs pointent du doigt une mauvaise planification, estimant que l’organisation des matchs de championnat ne devrait pas être perturbée par des événements culturels.
Lire aussi : Crise LGFP-Clubs de Ligue 1 : enfin, le bout du tunnel ?
Pour les deux clubs concernés, ce report modifie leur calendrier sportif et pourrait avoir un impact sur leur préparation. Les supporters, quant à eux, devront patienter une semaine de plus pour assister à ce derby très attendu.
Rendez-vous donc le 1er février 2025, date à laquelle les deux équipes devront en découdre sur le terrain. Un affrontement qui, malgré ce report, reste l’un des rendez-vous les plus excitants de cette saison de Ligue 1 Guicopress.
Saa Joseph KADOUNO