Ca été un vendredi noir pour les habitants de Tolengueya situé dans la sous préfecture de kolentin. Leurs habitations ont été consumées par un un feu mystérieux drainé par un tourbillon le week-end dernier.
Les habitants de e village étaient tous à la mosquée lorsqu’un feu d’origine inconnue s’est attaqué aux cases. Interrogé au téléphone par un reporter de guineepanorama.com, Mohamed Maz Keïta, 2ème vice maire de kolentin raconte la scène surréaliste.
« Le vent a propagé le feu dans le village qui a ravagé plusieurs cases. C’était à un moment très critique. Même hier lorsqu’on était là-bas avec la délégation de M. le préfet. Le tourbillon s’est déclaré devant nous tous. Aujourd’hui cette population est à la belle étoile. M. le préfet à fait un geste symbolique hier , c’est une manière de consoler les sinistrés. Nous demandons aux bonnes volontés et au gouvernement de nous venir en aide pour redonner le sourire à ces citoyens. parce qu’il n’ y a pas de vivres et la période agricole vient à grand pas » à t-il lancé .
A noter que 22 cases ont été réduites en cendre et leurs occupants dorment à la belle étoile.
Mamadou Mouctar Sylla pour guineepanorama.com