Le drame est survenu après le chavirement d’une embarcation au large des côtes sénégalaises, à bord de laquelle se trouvaient 28 jeunes guinéens. Les victimes viennent toutes du quartier Bonfi dans la commune de Matam, un quartier de la commune de Matam. La nouvelle a provoqué des indignations à Bonfi où des jeunes désiraient s’en prendre aux installations du débarcadère de ce quartier de Conakry.
« C’est le 04 mai vers 18 heures que j’ai été informé que de nombreux migrants guinéens sont morts en haute mer. Ainsi j’ai pris mes dispositions, avec mon secrétaire administratif, nous sommes allés voir le chef de port au débarcadère de Bonfi. Celui-ci nous a dit qu’il a appris la même chose que nous. Il venait de recevoir un appel venant du Sénégal », a expliqué M. Alpha Soumah, chef de quartier de Bonfi au micro de guineepanorama.com.
Le gouvernement à travers son premier ministre a regretté le drame
« C’est une situation regrettable qui nous retire des bras valides et des cerveaux à la fleur de l’âge. Je réitère à notre jeunesse, que l’avenir n’est pas compromis en Guinée », a réagi Amadou Oury BAH.
La rédaction