Initialement prévue le 07 mars 2024, la 4e édition des Médias Awards Guinée se tiendra, finalement, le samedi 1er juin 2024 avec un réaménagement au niveau du programme. Dans un communiqué publié, le comité d’organisation annonce des changements dans le programme initial, cela à cause de la crise actuelle dans les médias.
Lisez ci-dessous l’intégralité du communiqué :
COMMUNIQUE
Le Comité d’Organisation des Médias Awards Guinée a l’agréable plaisir d’informer les professionnels de l’information et le public guinéen que la 4e édition de cette prestigieuse cérémonie de distinction aura lieu le samedi 1er juin 2024, dans une édition toute spéciale.
Au regard du contexte particulier, des changements majeurs sont à noter, à la différence du programme traditionnel. La phase dite compétition ou sélection des nominés est remise à l’édition suivante.
Conformément au slogan « célébrons-nous, vivants ! », le Comité d’Organisation entend honorer les acteurs des médias de l’ancienne et de la nouvelle génération pour leurs parcours, leurs professionnalismes et les nombreuses actions en faveur d’une presse libre indépendante et professionnelle.
Au programme de cette Edition Spéciale,
- remises de Satisfécits aux acteurs des médias (ancienne et nouvelle génération) ;
- témoignages inédits ;
- animation de Panel sur le thème « les médias guinéens et la problématique des Transitions » ;
- hommages aux acteurs des médias décédés et malades ;
- Documentaires ;
Cette 4e édition a lieu sous la présidence d’honneur d’Elhadj Tidiane KOITA, président de l’Union des Orpailleurs de Guinée (UNOG).
Le Comité d’Organisation piloté par le doyen Justin MOREL Junior « JMJ » ancien ministre, est à pied d’œuvre pour rendre cette cérémonie du samedi 1er juin 2024 inoubliable.
Conakry, le 07 mai 2024
Le Comité d’Organisation