Nous en savons un peu plus sur l’identité de l’enseignant mis aux arrêts à l’école primaire de Tombo à Kaloum et sa destination. Selon nos informations, ils s’agit bien de Mamoudou Cifo Kèfourè, le porte parole des sinistrés de Coronthie qui serait incarcéré, depuis ce mercredi 15 mai 2024, à la maison centrale de Coronthie.
Alors que beaucoup s’interrogent encore sur les raisons de son arrestation, le mardi 14 mai 2024, par les forces de l’ordre, nos sources nous informent que les faits, non encore dévoilés, pourrait porter sur ses multiples sorties médiatiques dans le dossier des sinistrés.
Il fait partie des victimes de l’incendie qui ont refusé l’offre de relogement par l’Etat, le temps de reconstruire les maisons détruites par l’incendie du 18 décembre 2023. Dans ses sorties dans les médias, il a parlé de manipulation des autorités pour les chasser définitivement des lieux.
Est ce vraiment ce qui lui vaut tous ces ennuis ? Ses proches le confirment, mais nous en saurons davantage, dans les jours à venir avec la justice.
A suivre.
La rédaction