Dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades indigents, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a ajouté ce jeudi 23 mai 2024 à Conakry, une nouvelle structure sanitaire à sa liste de ses partenaires. Son nouveau partenaire est dénommé « Centre national de l’orthopédie »
C’est un service socio-sanitaire qui est spécialisé en soins et appareillage orthopédique. La signature du partenariat a été présidée par M.Yassi Roger Klonon, Secrétaire Général du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.
« Ce nouveau partenariat est un plus pour secourir les indigents de notre cher pays. Je sollicite le respect des engagements pour répondre favorablement aux besoins de la population guinéenne », a-t-il sollicité.
De son côté, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, Lansana DIAWARA, a expliqué les missions du « Centre national de l’orthopédie »
« Je tiens à préciser que grâce à notre nouveau partenaire qui est le centre national de l’orthopédie, notre collaboration permettra à nos compatriotes malades indigents de bénéficier gracieusement des appareillages orthopédiques de qualité grâce à la politique sociale inclusive instaurée par le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya », a-t-il expliqué.
TJL