Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé Bah, a révélé ce vendredi 24 mai 2024, que la Guinée fait face à des nouvelles épidémies simultanées, au nombre de quatre au total. Un véritable problème de santé publique et une grande préoccupation. Il l’a fait savoir en marge de la signature de l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale.
« Aujourd’hui notre pays fait face à quatre situations épidémiques multiples et simultanées de rougeole, de coqueluche, de diphtérie et de poliomyélite », a déclaré Dr Oumar Diouhé Bah.
Pour faciliter l’éradication de ces nouvelles maladies, le ministre de la santé et de l’hygiène publique a indiqué que l’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance vaccinale constitue une étape décisive.
« Désormais les enfants de ce pays seront vaccinés convenablement. Je suis content de savoir désormais qu’aucun enfant ne vivra avec un handicap, qu’aucun enfant ne sera enterré parce que tout simplement des responsabilités n’ont pas été prises », a fait savoir le ministre, inquiet des conséquences que la nouvelle situation sanitaire du pays pourrait engendrer.
Affaire à suivre!
TJL