C’est un véritable crime odieux qui a été commis dans la journée de ce lundi 27 mai 2024 à Kokoma, un des secteurs du quartier Tombolia à Conakry. Là-bas, une fillette nommée Aminata âgée d’un an et huit mois a été tuée par un individu jusqu’ici non identifié.
Sur place, c’est une foule immense qui est mobilisée même ce mercredi 29 mai 2024, en colère contre la disparition tragique d’Aminata Diallo. La mère de la victime Mariame Bangoura, s’est confiée ce matin au micro de guinéepanorama.com, des larmes aux yeux.
« Le corps de ma fillette a été retrouvé dans un sac vide. Le drame s’est produit à proximité du lieu de travail de sa grand-mère. Elle s’appelait Aminata. En sortant le matin, je l’ai laissée avec N’Namarie. C’est par après qu’on m’a appelée pour m’annoncer la nouvelle de sa mort, retrouvée enveloppée dans un sac. Je suis dépassée par les évènements », s’est-elle indignée
N’Namarie, à qui la victime Aminata Diallo a été confiée par sa mère avant de sortir le matin, avait été arrêtée par la gendarmerie puis relâchée plus tard, a-t-on appris.
Les parents de la victime sollicitent que le dossier soit transféré ailleurs, soupçonnant les gendarmes qui l’ont arrêtée de complicité avec elle.
TJL