Les guinéens sont en joie depuis la nuit dernière, cela suite à la brillante victoire des joueurs de l’équipe nationale face à l’Algérie sur le score de deux buts à un. Sur les médias sociaux, notamment sur le Méta, plusieurs publications saluant l’exploit de Kaba Diawara et de ses poulains foisonnent.
Lors de cette rencontre qui a opposé le Syli aux Fennecs en Algérie, ce jeudi 06 juin 2024, les joueurs guinéens ont fait bonne impression en inscrivant le premier but dès la 50e minutes par le biais de Morlaye Sylla, le sociétaire du club d’Arouca au Portugal. Seulement deux minutes après, les algériens ont égalisé sur un but contre son camp de Yasser Baldé. Il n’en fallait pas plus pour réveiller le jeune Aguibou Camara qui a inscrit le second but guinéen à la 63e minutes sur une reprise magistrale à l’entrée de la surface de réparation, portant ainsi le score final à 2 buts à 1.
Ce coup de massue donné par les guinéens aux algériens à domicile permet au Syli de se hisser à la 2e place du groupe G derrière l’Algérie avec 6 points chacun.
Le prochain match du Syli national est prévu le lundi 10 juin 2024 au Maroc à 21 heures contre le Mozambique.
La Rédaction