Contrairement aux informations qui circulent dans la ville et sur internet faisant état de la disponibilité des résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP), un communiqué du Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) parle de fake news.
Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a fait publié un communiqué lundi, 1er juillet 2024 pour démentir les informations selon lesquelles les résultats du CEP sont disponibles. Le communiqué indique que les corrections des épreuves des différents examens nationaux, à savoir : le Certificat d’Études Élémentaires (CEE), le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et le Baccalauréat unique (BAC) sont en cours.
« À ce stade, aucune statistique officielle n’a été établie étant donné que les travaux de correction ne sont pas encore achevés”, précise le département qui conclut qu’aucune autre information outres que celle contenues dans son communiqué ne devraient être prises au sérieux.
En attendant, la patience continue chez les candidat, notamment ceux du CEP qui ont terminé les épreuves depuis le 12 juin dernier. Ces dernières années, l’on a eu l’habitude à une publication rapide des résultats des examens : au moins deux semaines après la fin des épreuves.
Aly Pires CAMARA