Depuis Casablanca, Tidjane KOÎTA, président de l’union nationale des orpailleurs de Guinée, a annoncé sur Facebook avoir reçu deux distinctions prestigieuses : le Grand Prix International Padel 2024 du Bâtisseur de l’économie guinéenne et le Prix d’or des leaders.
Ces prix, reçus lors d’une cérémonie tenue dans la capitale maricaine, vendredi, 12 juillet 2024, honorent les efforts et la contribution de Tidjane KOÎTA au développement économique de la Guinée. « Je suis profondément honoré de recevoir ces précieux Prix. Cette reconnaissance constitue un facteur de motivation et d’encouragement pour nous, » a écrit KOÎTA.
Tidjane KOÎTA a tenu à dédier ces prix au peuple guinéen et africain, ainsi qu’aux autorités guinéennes, à la jeunesse et à son équipe. « Je dédie ces prix au peuple de Guinée et d’Afrique toute entière, aux autorités de la Guinée, à la jeunesse et à toute l’équipe qui m’accompagne nuit au jour, » a-t-il affirmé.
Ces distinctions mettent en lumière le leadership et l’engagement du fondateur de la Fondation Tidjane KOÎTA pour l’Aide et le Développement (FITIKAD) dans le secteur minier guinéen. Elles viennent également rappeler l’importance du rôle des orpailleurs dans l’économie nationale et régionale. Le parcours de KOÎTA inspire non seulement les jeunes guinéens mais aussi tous ceux qui œuvrent pour le développement de l’Afrique.
Publi-Reportage