« L’affaire de MISS GUINÉE cette année là hein 😂😆🤣 Ma fiancé est mieux hein ».
Le casting de présélection des miss de la Basse-Côte pour Miss Guinée 2024 a enflammé les réseaux sociaux, provoquant un tollé de moqueries. Alors que les castings des autres régions se sont passés inaperçus, les photos des candidates de la Guinée-Maritime ont suscité des commentaires acerbes sur Facebook. Entre critiques du physique des candidates et remarques humoristiques, la polémique enfle. Malgré tout, certains appellent à plus de respect et de modération dans les jugements.
Le Comité d’Organisation du Concours Miss Guinée (COMISSGUI) a publié les images du casting de présélection de la Guinée-Maritime vendredi, 19 juillet 2024, provoquant des moqueries des abonnés de Facebook. La publication des photos des candidadates de cette région fait le buzz sur la toile. Sur le réseau social Facebook, notamment, ils sont nombreux à se moquer du physique des miss de la Guinée-Maritime.
« À cette allure, je risque de lancer Khaïratie Baldé dans ce concours pour qu’on rafle des couronnes. Aucune fille ici ne peut te tenir à ma femme en matière de beauté », écrit un utilisateur partageant la publication d’un autre qui questionne le COMISSGUI en ces termes : « Miss Guinée c‘est quoi votre problème ? Peh y’a plus de belles filles en Guinée ! Allhaou Akbar ».
Cet autre utilisateur considère sa fiancé plus belle que toutes les candidadates de la Basse-Côte. « L’affaire de MISS GUINÉE cette année là hein 😂😆🤣 Ma fiancé est mieux hein ».
Un autre se moque encore, en voulant sa sœur qui n’a pas candidaté : « Soeur Marie Tolno tu n’as voulu sinon cette année couronne c’était pour toi indiscutable
😂😂😂 Voilà miss encore ».
Des commentaires plus modestes
Pendant que certains se moquent, d’autres se montrent plus modérés, même s’il s’agit de cas isolé. « S’attaquer sur physique d’un être humain c’est vraiment incroyable », tempère celui-ci. « Identifier cette belle créature pour moi ! », s’emballe un autre sur la photo d’une des miss de la Basse-Côte.
La cérémonie de pré-sélection est prévue ce samedi, 20 juillet à Boké, pour désigner les trois meilleures qui vont représenter la région à la compétition nationale, selon la structure Miss Guinée
Saa Joseph KADOUNO