Conakry, le 22 juillet 2024: dans la matinée de ce lundi, Son Excellence Dr. Morissanda KOUYATE, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’Étranger, a reçu en audience une délégation gouvernementale de la République sœur de Gambie.
La délégation était conduite par Son Excellence Monsieur Mamadou TANGARA, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale et des Gambiens établis à l’Étranger, et Madame Roy John MANJANG, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.
Les émissaires du Président de la République de Gambie, Son Excellence Monsieur Adama BARROW, sont porteurs d’un message adressé à son frère et ami Son Excellence le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République de Guinée.
Les discussions ont principalement porté sur le renforcement des liens séculaires et historiques entre la République de Guinée et la République de Gambie.
Monsieur TANGARA a profité de l’occasion pour exprimer ses sincères remerciements à son homologue guinéen, S.E. Dr. Morissanda KOUYATE, pour ses efforts ayant conduit au rejet par l’Assemblée Nationale de Gambie d’une loi sur l’excision. Il a réaffirmé la volonté, la disponibilité et la détermination du gouvernement gambien à collaborer étroitement avec le gouvernement guinéen.
De son côté, le Chef de la diplomatie guinéenne a, au nom du Chef de l’État, souhaité une chaleureuse bienvenue à ses hôtes et a remercié les autorités gambiennes pour leur soutien constant. Il a souligné que le Président de la République de Guinée, Son Excellence le Général DOUMBOUYA, jouit d’une grande popularité auprès de la population gambienne.
Publi-Reportage transmis par le Service Communication du MAEIAGE