A 9 heures 55 minutes, l’intérieur la salle d’audience du Tribunal de Première instance de Dixin délocalisé à Kaloum, est vide. Quelques visage connus de ce procès historiques sont perceptibles.
On aperçoit dans le Boxe des accusés Aboubacar Sidiki Diakité dit « Toumba » et Moussa Tiégboro Camara. L’ancien aide camp du capitaine Moussa Dadis Camara est de blanc vêtu, un grand boubou, bonnet et des lunettes noires. Le Capitaine Tiégboro est également habillé dans une tenue traditionnelle brodée noire et blanche. Il porte un chapeau et un masque appelé bavette bleue.
Les autres accusés ne sont pas visibles sur les images, des agents de sécurité déambulent dans les allées de la grande salle d’audience. Les caméras des médias audiovisuels sont installées, fin prêtes pour capter tout ce qui se passera dans la journée de ce mercredi 31 juillet 2024.
A rappeler que le verdict de ce procès qui a duré deux (2) ans est vivement attendu ce mercredi. Tous devraient être situés sur leurs sorts avant la fin de la journée.
Guineepanorama.com