Comme un coup de couperet, deux nouvelles tragiques sont tombées ce vendredi matin. Maitre Michael Diakité, avocat au barreau de Guinée et Maurice Togba Haba, cadre au Ministère de l’enseignement supérieur sont décédés des suites de maladies à Conakry.
Feu maitre Michael Diakité
Peu connu du public, Maitre Michael Diakité était un brillant avocat respecté par les membres du barreau. Assez discret, il a défendu plusieurs dossiers dans lesquels étaient cités des hommes d’affaires guinéens. Il fait partie des nombreux jeunes avocats formés au cabinet de Maitre Abdoul Kabèlè Camara, ancien Ministre. La nouvelle de son décès a été annoncé ce vendredi 02 aout 2024, au matin, par certains de ses confrères qui semblent très surpris de la nouvelle. Lé défunt était citoyen de Coyah sous préfecture de Maneya, très connu pour sa gentillesse et sa simplicité.
Sur les circonstances de son décès, nous apprenons qu’il s’est rendu à la Clinique Internationale de Conakry, suite à un malaise dans la nuit du jeudi 1er aout 2024. C’est durant cette même nuit à 22 heures qu’il serait passé de vie à trépas. Son enterrement est prévu ce samedi 03 aout 2024 à Dans son Maneya natale.
Feu Maurice Togba Haba
Brillant jeune cadre, produit de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, feu Maurice Togba Haba faisait partie de ceux qui ont révolutionné les jeux universitaires en Guinée. Il était d’ailleurs le directeur national des Sports Universitaires de Guinée au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, jusqu’à l’annonce de son décès ce vendredi matin.
Selon nos sources, il est décédé à l’hôpital Donka, ce vendredi matin, de suites d’une longue maladie. Le défunt souffrait de diabète, ce qui l’avait sérieusement affecté, surtout physiquement (les yeux, les pieds). Il se rendait régulièrement au Maroc pour son traitement.
« Cette fois-ci, il a préféré rester en Guinée pour suivre son traitement, il n’a pas survécu » nous a confié une source.
Son corps a été envoyé ce vendredi à l’hôpital Sino-guinéen de Kipé.
Faut-il le rappeler, feu Maurice Togba Haba était l’homonyme et le protégé du Professeur agrégé guinéen Maurice Zogbèlèmou, ancien Ministre de la Justice.
La Rédaction du site guineepanorama.com présente ses condoléances les plus attristées aux familles de ces deux jeunes cadres guinéens qui sont partis à jamais à la fleur de l’âge.
Guineepanorama.com