Dans un geste visant à renforcer la discipline au sein de ses rangs, la Direction nationale de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a publié une circulaire stricte à l’intention de ses militants et responsables.
Ce document, daté du lundi 5 août, met en exergue l’importance du respect des statuts, du règlement intérieur, et des décisions des organismes dirigeants du parti.
Un appel à la discipline et à l’unité
La circulaire débute par un rappel ferme : « le respect des textes et des décisions du parti est un devoir impératif pour tous ses membres ». L’UFDG souligne que toute violation des statuts et règlements par ceux qui sont censés les appliquer constitue un acte d’indiscipline inacceptable. Cette déclaration marque une prise de position claire contre le Club des Amis de Gaoual (CERAG), un mouvement (proche de l’actuel ministre des Transports et porte-parole du gouvernement de la transition) accusé de saper l’unité et la stabilité du parti . « Il est établi aujourd’hui que la vocation du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) est de déstabiliser l’UFDG et de dénigrer ses dirigeants avec la bénédiction du CNRD et du Gouvernement », peut-on lire dans le document.
Mesures disciplinaires claires
La direction de l’UFDG annonce des mesures sévères pour ceux qui s’associeraient au CERAG. « Les militants et responsables du Parti qui participeront à la promotion de ce soi-disant mouvement et/ou qui exerceront des responsabilités en son sein sont considérés d’office comme démissionnaires de l’UFDG », stipule la circulaire.
Lire aussi : Pour l’UFDG, le TPI de Dixinn s’est laissé « induit en erreur » par Ousmane Gaoual DIALLO
Une surveillance renforcée
La direction de l’UFDG appelle à la vigilance de tous les organes du parti, des bureaux fédéraux aux comités de base, pour assurer l’application stricte de cette circulaire. En se positionnant fermement contre le CERAG et en rappelant l’importance du respect des règlements, l’UFDG cherche à consolider ses rangs face aux défis internes et externes.
La rédaction