Des opposants à la transition ont appelé les citoyens à faire observer une journée ville morte ce lundi, 12 août 2024 sur toute l’étendue du territoire. Au rond-point de la Transversale numéro 7 (T7), située dans la nouvelle commune de Sonfonia, le constat révèle que ce mot d’ordre est ignoré par certains citoyens.
Rencontré devant sa prestation de services, Cheick Aboubacar BARRY livre ses impressions. « C’est la ville morte mais, si on reste à la maison est-ce que quelque chose peut changer ? Est-ce qu’avec ça on peut manger ? C’est impossible ! », déclare-t-il.
Une journée de manifestation est prévue au lendemain de cette journée ville morte i
Le jeune informaticien n’y trouve aucun intérêt. « Ceux qui sortent pour manifester, moi je ne vois pas ça très important parce que si tu sors pas pour travailler, comment tu vas t’en sortir ? ».
Certaines boutiques et magasins de la T7 sont pour l’instant fermés, certains propriétaires à la devanture.
Au bord de la route, certains citoyens s’affèrent à s’embarquer dans des mini bus et taxis. Nous avons tenté de les faire réagir en vain.
Toujours est-il que l’ambiance n’est pas habituel. Les lundi sont reputés être les jours d’embouteillages au niveau de ce rond-point. Mais aujourd’hui, la circulation est très fluide. L’unique banque de la zone est ouverte
Saa Joseph KADOUNO