« …On dirait que tu ne sais pas mentir, on veut juste t’apprendre à mentir. C’est grave.. »
La Miss Guinée 2023, Saran KOUROUMA, se trouve au cœur d’une controverse en ligne après avoir semblé ravaler ses propres paroles. Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 12 août 2024 à la Maison de la Presse de Conakry, elle s’est prononcée sur un éventuel différend avec le Comité d’Organisation du Concours Miss Guinée (COMISSGUI) concernant ses récompenses. Alors qu’elle avait précédemment déclaré ne pas avoir reçu l’intégralité de ses prix, la reine de beauté a soudainement affirmé n’avoir jamais été en conflit avec le comité, ce qui a provoqué un tollé parmi ses fans, certains la soupçonnant d’avoir fait un arrangement pour préserver l’image du COMISSGUI.
Malgré les doutes, Saran KOUROUMA a exprimé son soutien au COMISSGUI, cherchant à rassurer le public sur la bonne organisation de la prochaine édition du concours. « J’ai reçu presque tous mes cadeaux. Donc c’est pour vous faire comprendre que oui, on peut toujours faire confiance au comité pour l’organisation de la deuxième édition. Elle a déjà débuté, donc nous allons les accompagner et soutenir. Parce qu’eux et moi, maintenant nous allons vers la paix. D’ailleurs, nous n’avons jamais été en guerre », a-t-elle déclaré.
Ces propos ont cependant laissé certains de ses fans sceptiques, voyant en cette volte-face une contradiction flagrante. « Pourquoi parler de paix si vous n’avez jamais été en guerre ? », s’interroge l’un d’eux, tandis qu’un autre commente ironiquement : « Elle se contredit dans sa propre déclaration », lit-on dans son commentaire accompagné d’émoticônes moqueurs.
Lire aussi : COMISSGUI : les révélations troublantes s’enchaînent
Miss Saran : une menteuse débutante ?
Pour certains, la Miss manque de finesse dans l’art du mensonge. Un internaute plus virulent la qualifie de menteuse débutante. « Y’a paix après la guerre. On dirait que tu ne sais pas mentir, on veut juste t’apprendre à mentir. C’est grave. Heureusement, c’est toi seule qui dit tout. Mais, regarde ta crédibilité, les gens te voient, ils t’écoutent, et ils auront une image de toi au finish », a-t-il réagi.
Un deal avec le COMISSGUI ?
La rumeur d’un possible deal entre la Miss et le COMISSGUI enfle également. « Voilà pourquoi je ne mets jamais ma bouche dans les sujets sur Facebook, dans ce pays c’est l’intérêt personnel dès qu’il est réglé, les gens changent à une vitesse incroyable », lit-on dans un autre commentaire. Certains soupçonnent même que Saran a été contrainte de modérer ses propos : « Elle a été contrainte, c’est pour cela qu’elle parle ainsi. Nous avons fait la psychologie à l’école. Pour ne pas gâcher le business des uns et des autres. »
Les récentes déclarations de Saran KOUROUMA pourront-elles soigner l’image du COMISSGUI ? La question demeure. Pour bon nombre d’internautes, le doute persiste et une opinion est déjà forgée : « On tient compte de ce qui est sorti du fond du cœur, le reste, c’est de la propagande. »
La rédaction