Ibrahima Sadjo DIALLO, âgé de neuf ans, a été tué par balle par les forces de l’ordre lors d’une manifestation sporadique des jeunes du quartier. Selon son oncle, interrogé par un journaliste de Guineepanorama.com, l’incident s’est produit le jeudi 15 août 2024, aux environs de 17 heures, au quartier Sonfonia T8, dans la commune de Ratoma.
Grièvement blessé, Ibrahima Sadjo DIALLO a été transporté d’urgence dans une clinique de la place, où il a succombé à ses blessures le même jour, aux alentours de 18 heures.
Rencontré au domicile de la famille de la victime, Alhassane BARRY, l’oncle de l’enfant, a expliqué les circonstances du drame, son père biologique étant assommé par la disparition tragique de son fils.
« Il était allé lire le Coran. À son retour à la maison, il est tombé en plein milieu d’une manifestation spontanée des jeunes du quartier. Les gendarmes, venus disperser les manifestants, ont tiré à balles réelles. Ibrahima Sadjo DIALLO a été touché à la nuque. Il a été transporté dans une clinique privée du quartier, chez Docteur IFFONO. C’est là qu’il a rendu l’âme », a-t-il expliqué.
Toujours selon lui, les habitants de Sonfonia T8 vivent dans un climat de peur permanent.
« Ici à T8, il y a toujours des troubles, et à chaque fois, nos concitoyens sont tués. Nous interpellons les autorités face à cette situation », a-t-il lancé.
Ibrahima Sadjo DIALLO était élève en troisième année à élémentaire, selon son oncle. Il a été inhumé tôt ce matin au cimetière de Sonfonia, aux environs de 9 heures.
Aly Pires CAMARA