Après les accusations de complicité entre moto-taxis et bandits proférées par le Directeur régional de la police de Conakry, nous avons tenté de faire réagir les acteurs du secteur. Ces accusations font réagir les acteurs du secteur comme Kabinet CAMARA, Secrétaire général des conducteurs de moto-taxis de Tombolia. Interrogé ce lundi 16 septembre 2024, il a déclaré avoit prise des mesure contre l’insécurité associée à sa corporation.
Il s’agit d’une brigade que le Secrétaire général des conducteurs de moto-taxis de Tombolia qui aurait été mise en olace depuis 2021. Selon Kabinet CAMARA cette la brigade mobile, qu’il a mise en place, veille depuis plusieurs années à la protection non seulement des conducteurs, mais aussi des passagers.
« Pour lutter contre l’insécurité à Tombolia, nous avons mis sur pied une brigade mobile depuis 2021. Elle s’occupe de la sécurité des conducteurs de moto-taxis et de leurs engins, en empêchant les bandits de voler les motos. Elle intervient aussi en cas d’agression. Par exemple, si un bandit attaque un conducteur pour voler sa moto, la brigade peut intervenir. En outre, elle veille à la sécurité des passagers, en interdisant les surcharges, en obligeant les conducteurs à porter des casques et des chaussures fermées, et en interdisant le transport de femmes enceintes », a-t-il déclaré.
Aly Pires CAMARA