Les festivités de l’indépendance en Guinée, célébrées ce mercredi 2 octobre 2024, ont été assombries par des tragédies. Selon nos confrères d’Africaguinee, des accidents de moto ont malheureusement entraîné la mort de trois jeunes dans la capitale.
Le premier drame s’est produit à Camp Carrefour, un endroit du quartier Cosa, dans la commune de Lambayï aux alentours de 15 heures. Mamadou Sadjo SOW (« 17 ans ») et Moustapha SOUMAH (« 23 ans »), deux « amis inséparables », y ont perdu la vie après avoir été percutés par une moto. D’après nos sources, leurs funérailles sont prévues pour demain, jeudi, à partir de 10 heures à la mosquée de BAH Sarah.
Le site rapporte qu’un autre accident s’est également produit sur la transversale T5 – Kissosso, où Ismael DOUMBOUYA (« 23 ans »), a été tué dans une collision de motos.
Ces incidents tragiques rappellent la nécessité d’une vigilance accrue sur les routes, en particulier lors des grandes célébrations.
Lire aussi : Conakry : des accrochages à Koloma lors de la fête d’indépendance
Les moments de réjouissance, notamment lors des festivités sont souvent marqués par des accidents mortels en Guinée, particulièrement dans la capitale guinéenne où de jeunes gens, dans l’euphorie, conduisent en ignorant totalement le code de la route.
Mamadou Mouctar SYLLA