La Haute Autorité de la Communication (HAC) invite de nouveau un journaliste à se présenter dans ses locaux ce lundi, 7 octobre 2024. Il s’agit de Mohamed CISSÉ, Directeur de Publication du site Avenirguinee.
Sa convocation fait suite à une plainte de l’ancien ministre des Mines, Ahmed KANTÉ. Selon la note de la HAC, ce dernier aurait porté plainte contre notre confrères pour « diffamation par voie de presse » pour avoir publié une tribune intitulée : « Ahmed KANTÉ est-il au dessus de la loi en Guinée (Par le journaliste Ousmane BANGOURA) ».
Lire aussi : HAC : la radio Nourdine Fm reçoit un avertissement, le DG Amara Sanfina Sangaré suspendu pour une période de 5 mois
Dans cette tribune reprise sur plusieurs autres sites dont Kalenews, le chroniqueur en langue sosso de FIM FM accuse l’ancien ministre d’inconduites durant son magistère à la tête du département des mines, un des juteux portefeuilles du gouvernement. Il aurait favoriser certaines entreprises du secteur d’où il serait actuellement actionnaire majoritaire après avoir quitté la Société guinéenne du Patrimoine minier (SOGUIPAMI).