Sadou NIMAGA, ancien Secrétaire Général du ministère des Mines et de la Géologie n’a pas donné de ses nouvelles depuis son départ de l’hôtel Kaloum, jeudi 17 octobre 2024. L’information a été rendue publique par nos confrères du site d’informations Lerevelateur22 qui aurait contacté l’épouse du disparu, ce vendredi 18 octobre 2024.
« Moi, je l’ai appelé à 13h45. Il sortait de l’hôtel. Soudain, j’ai entendu une voix masculine au bout qui disait: il faut couper le téléphone. Cette voix insistait. Un temps après, j’ai constaté un vide. Mon mari ne répondait plus. Il a coupé l’appel. J’ai insisté, sans réponse. Mais après chaque 20 minutes, je rappelais mais pas de réponse. Je suis restée à tenter son numéro jusqu’à 18h00. C’est à partir de cette heure que le téléphone de mon mari s’est éteint. Et jusque-là, son numéro ne passe pas », a-t-elle expliqué.
Après ce vide qu’elle a expliqué avoir constaté entre elle et son mari , la femme de Sadou NIMAGA a entrepris plusieurs démarches pour être de nouveau en contact direct avec le père de ses enfants en vain. « Mon mari ne répondait plus. Il a coupé l’appel. J’ai insisté, sans réponse. Mais après chaque 20 minutes, je rappelais mais pas de réponse. Je suis restée à tenter son numéro jusqu’à 18h00. C’est à partir de cette heure que le téléphone de mon mari s’est éteint. Et jusque-là, son numéro ne passe pas », s’est-elle confiée aux journalistes.
Nos tentatives pour vérifier sa présence à l’hôtel concerné sont, pour l’instant, restées vaines.
La disparition de Sadou NIMAGA dans des conditions non élucidées n’est pas la première. Foniké Menguè et Bilo BAH, deux activistes de la société civile ont eux aussi disparus depuis plus de 100 jours maintenant.
À suivre !
Tamba Justin LÉNO