La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a réagi ce mardi 22 octobre 2024 aux informations circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux concernant une supposée plainte déposée par l’équipementier PUMA à son encontre. La FGF dément catégoriquement ces allégations, les qualifiant de « totalement infondées » et assure n’avoir reçu aucune plainte officielle.
Selon un communiqué publié sur le site web de la FGF, une rencontre a effectivement eu lieu à Addis Abeba avec un représentant de PUMA en marge de la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football. La FGF précise plutôt qu’une rencontre avec un responsable de l’équipementier a eu lieu ce mardi 22 octobre 2024 à Addis Abeba en marge de la 46ème Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football pour élucider cette prétendue plainte qui n’en est rien finalement.
« Lors des échanges, le représentant de PUMA a attiré simplement l’attention de la FGF sur un cas isolé d’un sélectionneur national d’une équipe de jeunes arborant un maillot avec le logo PUMA au cours d’un entraînement.
Les deux parties se sont accordées à multiplier la vigilance pour éviter que des personnes malveillantes compromettent leur collaboration », indique le communiqué
Lire aussi : FEGUIFOOT : Bouba SAMPIL accusé de favoriser « l’immigration clandestine »
La FGF dit déplorer « la diffusion de fausses informations » qui, selon elle, risquent de « porter atteinte à ses relations avec ses partenaires ».
Il faut rappeler que l’actuelle équipe dirigeante du football guinéen a résilié le contrat de PUMA dès après son entrée en fonction, en levant la suspension qui pesait contre Masita. Dans une récente lettre ouverte, un groupe de membres statutaires de la Fédération est monté au créneau pour dénoncer cette action « unilatérale ».
Saa Joseph KADOUNO