Battu par Rodri dans le classement final du Ballon d’Or 2024, le Brésilien est sorti du silence. Et il promet une réponse forte sur le terrain.
Rodri a donc remporté le Ballon d’Or 2024 devant Vinicius Junior et Jude Bellingham. Si l’Espagne et Manchester City applaudissent des deux mains le sacre du milieu de terrain, Madrid n’arrive toujours pas à comprendre comment Vinicius Junior a pu passer à côté de la victoire. Depuis le début de la soirée, les réactions madrilènes se succèdent.
À l’instar d’Arda Güler et d’Andriy Lunin, Toni Kroos a affiché son soutien en postant une photo du Brésilien, après avoir annoncé à contrecœur la victoire de Rodri. «Rodrigo va le gagner, évidemment, je ne pense vraiment pas que ces récompenses soient si importantes, elles ne l’ont jamais été. Je crois du fond du cœur que les récompenses individuelles dans le football n’ont aucun sens, elles peuvent être décernées au tennis, mais je n’aime pas ça.»
Vinicius Jr promet une réponse
Un peu plus tard, Eduardo Camavinga carrément dénoncé des manœuvres politiques du monde du football pour priver son ami du trophée. «FOOTBALL POLITIQUE. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t’aime mon frère.» Mais il manquait la réaction du principal concerné. C’est chose faite.
Sur son compte X, Vinicius Jr a promis une réponse forte sur les terrains. «J’en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas prêts.» Une réponse cinglante qui sera désormais observée sur les pelouses. Car après la déroute face au FC Barcelone (0-4) et cette désillusion au Ballon d’Or, le peuple merengue a vécu des jours très compliqués.
Footmercato.com