A la suite du décret du chef de l’Etat qui revalorise, nettement, les indemnités (communément appelé perdiems) des cadres de l’administration publique lors des missions à l’intérieur du pays tout comme à l’étranger, le ministre du travail et de la fonction publique a réagit, juste après sur sa page officielle facebook.
Selon Faya François Bourouno, ce décret permet aux cadres d’effectuer des missions officielles dans des conditions décentes.
Il a écrit ceci : « En ma qualité de Ministre du Travail et de la Fonction Publique, j’exprime une profonde gratitude au Président de la République GL Mamadi DOUMBOUYA pour la signature du Décret de revalorisation (une augmentation moyenne de 214%) des indemnités (Perdiems) des cadres, Hauts cadres et autres agents lors de leurs missions à l’intérieur et à l’extérieur de la Guinée.
La nouvelle grille d’indemnités permet désormais d’effectuer des missions officielles dans des conditions décentes, avec une capacité financière de se loger, de se nourrir et de se prendre en charge durant toute les missions officielles de l’Etat.
Ainsi prend fin la précarité lors des missions officielles !
*SIMANDOU 2040, un pont vers la prospérité* »
La Rédaction