La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a réagi aux informations relayées ces derniers jours concernant un supposé retrait de Guicopres, entreprise de l’homme d’affaires Kerfalla Personne Camara (KPC), comme sponsor officiel des Championnats nationaux de football (Ligue 1 et 2) et des équipes nationales. Selon la fédération, ces affirmations sont infondées et déforment la réalité des discussions en cours entre les deux parties.
Dans un communiqué, la FGF précise que Guicopres avait effectivement fait part de certaines préoccupations liées au respect de certaines clauses du contrat, notamment dans la gestion des Championnats de Ligue 1 et 2. En réponse, l’entreprise avait décidé de suspendre temporairement le contrat, le temps de clarifier certains points avec la fédération. Cette mesure, qualifiée de « conservatoire », visait uniquement à permettre aux deux parties de revoir ensemble les termes du contrat et de trouver des solutions pour assurer le bon déroulement de leur partenariat.
La FGF affirme que ce processus de réévaluation « est en cours » et insiste sur le fait que Guicopres reste un partenaire engagé du football guinéen. L’entreprise, qui soutient également les équipes nationales toutes catégories confondues, n’a aucunement exprimé sa volonté de se retirer du sponsoring, a souligné la fédération.
« A la Fédération Guinéenne de Football, le Président Directeur Général de Guicopres, Monsieur Kerfalla Camara KPC, a réitéré dans l’après-midi du samedi 02 novembre 2024, sa volonté d’accompagner le football guinéen et a indiqué clairement ne jamais avoir dit qu’il le quittait. Au contraire, il a souhaité que le processus d’échanges sur les grands axes du contrat soit revu en y évitant désormais tout ce qui pourrait entacher la bonne exécution de celui-ci », indique la fédération.
En perspective, une rencontre entre Guicopres et la FGF est prévue dans les prochains jours pour adapter le contrat aux besoins actuels et maintenir le dynamisme de leur partenariat, selon la FGF.
Nous y reviendrons !
La rédaction