Pour la deuxième fois consécutive, Moriba KOUROUMA, talentueux milieu de terrain guinéen, a été écarté de la sélection nationale par Michel DUSSUYER. Revenu aux commandes du Syli national, le technicien français a apporté des précisions sur sa décision.
Pour justifier l’absence de Moriba KOUROUMA, Michel DUSSUYER met en avant l’argument de la « continuité » dans la composition de son groupe ainsi que l’importance du temps de jeu pour les joueurs sélectionnés.
« Il y a une sorte de continuité du groupe qui a donné satisfaction. Il y a le critère de temps de jeu, qui est important aussi », a déclaré DUSSUYER lors d’une intervention sur la RTG, ce lundi 11 novembre 2024. Le sélectionneur a souligné que la régularité en club demeure un facteur décisif dans ses choix, bien qu’il ait admis que certains joueurs, comme Aliou Badara BALDÉ (Bochum, D1 Allemagne) et Cheick Oumar CONDÉ (Zurich, D1 Suisse), n’ont pas beaucoup joué ces dernières semaines.
Sur le même sujet : Absence de Moriba KOUROUMA : « il est l’un des joueurs qui n’a pas accepté de retourner à l’hôtel », déclare Lanceï KOÏVOGUI
Malgré ce temps de jeu réduit sur les deux derniers week-ends, BALDÉ et CONDÉ ont été retenus dans la sélection. Le manager du Syli national justifie ce choix en expliquant que « ce sont des garçons qui sont capables d’aider l’équipe. Ils ne se sont pas blessés et ils sont performants, malheureusement ils n’ont pas eu le temps de jeu ». Cette décision semble indiquer une certaine flexibilité dans ses critères, mais montre surtout la volonté de composer avec des éléments qu’il considère solides et capables d’apporter un impact immédiat, surtout quand on sait que ce groupe a dominé l’Éthiopie en double confrontation, permettant au Syli de relancer sa campagne qualificative.
L’absence répétés de Moriba KOUROUMA a déjà suscité des interrogations et les critiques parmi les supporters, qui espéraient revoir ce jeune prodige dans l’effectif. Cependant, la vision de DUSSUYER, basée sur la constance et la forme du moment, laisse entrevoir un cadre de sélection strict mais ouvert à l’évolution. Le message est clair : seuls les joueurs qui démontrent une performance régulière et un engagement irréprochable trouveront leur place au sein du Syli national.