Scénario à couper le souffle : celui de l’enlèvement spectaculaire d’un homme à Conakry. Il s’agit d’Alhassane DIALLO un opérateur économique qui revenait de la mosquée. La secène s’est produite ce mardi, 19 novembre 2024 aux environs de 18 heures à Koloma Soloprimo, en banlieue de la capitale guinéenne.
Selon les témoignages recueillis sur place par nos confrères d’Africaguinee, les kidnappeurs, habillés en civil, ont agi avec un impressionnant sang-froid. Armés, ils ont contraint leur cible intercepté sur le chemin de la mosquée, à monter dans un véhicule avant de prendre la fuite, laissant derrière eux une scène de panique au sein des riverains qu’ils ont soumis au respect pour ne pas attirer l’attention.
Alors que la scène se déroulait, un jeune motard a tenté courageusement de poursuivre les ravisseurs. Cependant, il a été froidement abattu par un coup de feu tiré par les kidnappeurs. Son acte héroïque lui a coûté la vie.
Une série noire pour les opérateurs économiques
Cet enlèvement intervient dans un contexte marqué par des attaques répétées contre les opérateurs économiques à Conakry. Fin août dernier, un autre opérateur économique avait été tué dans des circonstances presque similaires.
La rédaction