Face aux accusations de la Guinée concernant l’éligibilité de Muhamed AME lors du dernier match des éliminatoires de la CAN contre la Guinée, la Fédération Tanzanienne de Football (TFF) est monté au créneau. Dans un communiqué, elle rappelle que le joueur a été dûment validé par le commissaire de la rencontre et affirme n’avoir reçu aucune notification de la CAF remettant en cause sa participation. Une mise au point qui invite les Tanzaniens à savourer leur qualification.
Nous avons fait traduire le communiqué pour vous.
La Fédération Tanzanienne de Football (TFF) a été surprise par les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la légitimité de la participation du joueur Muhamed Ame dans le match de l’équipe nationale (Taifa Stars).
Nous souhaitons informer le public qu’Ame fait partie des 23 joueurs sélectionnés pour le match contre la Guinée et autorisés à jouer conformément à la liste validée par le commissaire du match.
Avant cette rencontre, les joueurs des Taifa Stars, ainsi que ceux de l’équipe adverse, ont été examinés et approuvés par le commissaire pour leur participation.
Le match, une rencontre qualificative pour la CAN, s’est déroulé à Dar es Salaam, où les Stars ont remporté une victoire 1-0, se qualifiant ainsi pour la phase finale.
La TFF n’a reçu aucune information de la Confédération Africaine de Football (CAF) indiquant que la participation d’Ame dans ce match aurait été illégitime.
Ainsi, ces informations diffusées sur les réseaux sociaux ne doivent pas empêcher les Tanzaniens de continuer à célébrer la victoire des Taifa Stars.
Lire aussi : Michel DUSSUYER confirme la réserve déposée contre la Tanzanie : le Syli national espère une issue favorable
Cependant, la TFF omet le fait qu’elle a aligné un joueur avec un numéro qui ne lui appartient pas sur la feuille de match. Or, c’est sur ce point là Fédération guinéenne de football fonde ses accusations. Il appartient désormais à la CAF de trancher.
À suivre !
Saa Joseph KADOUNO