Mohamed Lamine KAMISSOKO, membre du bureau politique du RPG ne manque plus d’occasion pour s’attaquer au CNRD et à son président Mamadi DOUMBOUYA. Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti tenue ce samedi 23 septembre 2024, il a invité ce dernier à tirer la leçon sur l’ex président de la junte Moussa Dadis CAMARA, condamné pour le massacre de civils opposés à sa candidature en septembre 2009.
« J’invite le président de la transition de se ressaisir. Qu’il revoye la réalité en face, qu’il tire les leçons sur l’entourage de l’ex président Moussa Dadis CAMARA. Pardon : ouvrez vos yeux, n’écoutez pas les gens qui vous induisent dans l’erreur. S’ils parviennent à vous pousser dans l’erreur, ils vont vous abandonner seul en cas de problème. Je veux que le président de la transition comprenne mon inquiétude, je veux qu’il termine bien son temps de pouvoir », a conseillé Mohamed Lamine KAMISSOKO.
Alors que le soutien de DOUMBOUYA vantent ses acquis, l’ancien député a déploré la situation socio-économique de la Guinée ces trois dernières années. « À sa prise le pouvoir 5 septembre 2021, les membres du CNRD avaient dit que le RPG a fait onze ans au pouvoir mais, il n’a rien fait pour le peuple de Guinée en termes d’infrastructures ; que le RPG a été à la base du recule de notre jeune démocratie; qu’il a pris le peuple en otage. Comment est la situation socio-économique du pays aujourd’hui ? Mamady DOUMBOUYA tu as pris le pouvoir. Comment le trouve-t-il aujourd’hui ? Si tu as pris quelque chose que tu ne peux pas supporter le poids. Il y a un proverbe qui le dit : ‘Rends à Cesar ce qui l’ [lui] appartient]. Rends au professeur Alpha CONDE son pouvoir », a-t-il interpellé le président de la transition.
Lire aussi : Mohamed Lamine KAMISSOKO prédit : « Le navire du CNRD va sombrer »
Ces déclarations interviennent à l’heure où les mouvements de soutien à la candidature de Mamadi DOUMBOUYA à la prochaine présidentielle se multiplient dans le pays, sans que ce dernier n’en disent mot.
Aly Pires CAMARA