Le Coordinateur et responsable des opérations du FNDC, Ibrahima DIALLO s’est exprimé chez nos confrères de RFI, ce lundi 9 décembre 2024, lors d’une interview sur la disparition de Foniké Mengué, Bilo BAH, deux responsables du Front national pour la défense de la Constitution, dissout et du journaliste Habib Marouane CAMARA, enlevé le 3 décembre 2024 dernier. Ce membre influent du FNDC a indiqué que la disparition de ses camarades est devenue effrayante car la junte refuse de reconnaître la culpabilité de leur enlèvement.
« La situation de nos camarades devient de plus en plus inquiétante. D’autant plus que la junte continue de nier leur enlèvement alors que tout prouve à suffisance que c’est elle qui est responsable de l’enlèvement de nos deux camarades et nous considérons jusqu’à preuve du contraire que nos camarades sont encore séquestrés par le CNRD », a-t-il réitéré.
Lire aussi : Affaire Foniké Menguè et Bilo BAH : le CNRD coupable selon le FNDC
Le Coordinateur et responsable des opérations du FNDC, dénonce cette pratique adoptée par la junte pour faire taire les voix discordantes en Guinée, selon lui. Par ailleurs, il persiste en accusant le CNRD d’être à la manœuvre de ces cas d’enlèvement des citoyens guinéens. Selon lui, le kidnapping présumé récent du directeur du site Lerevelateur224, est un fait illustratif. « Donc nous dénonçons cette situation parce qu’elle continue à créer la tristesse et l’inquiétude auprès des familles respectives de nos camarades victimes de disparition forcée. La même méthode continue encore parce que tout récemment, ils ont enlevé un journaliste. Je lance l’alerte encore, Habib Marouane CAMARA et cela prouve à suffisance que la junte a décidé d’être hors de la loi. Nous ne sommes plus dans un État de droit », a-t-il lancé l’alerte.
Pour rappel, Foniké Mengué et Bilo BAH ont été enlevés depuis le 9 juillet 2024. Jusqu’à présent, ils sont introuvables.
Aly Pires CAMARA