Hadja André TOURÉ, veuve du premier président de la République de Guinée, Ahmed Sékou TOURÉ, a exprimé sa profonde gratitude au président de la transition, Mamadi DOUMBOUYA, après la libération de son fils, Mohamed, détenu aux États-Unis depuis six ans.
L’émotion était palpable samedi soir aux cases de Belle Vue, particulièrement pour la première Première Dame de la République de Guinée, Hadja André TOURÉ. Elle a retrouvé son fils, Mohamed qu’elle n’avait plus serré entre les mains depuis 2019. Cette année-là, ce dernier et son épouse ont été condamnés aux États-Unis pour une histoire de traite d’enfant. « Je remercie très sincèrement le président Mamadi DOUMBOUYA. Je lui souhaite beaucoup de succès dans tout ce qu’il fait. Il nous a honorés, que Dieu l’honore ! Que Dieu l’assiste ! Nous sommes de cœur avec lui », a-t-elle déclaré avec émotion.
La libération de Mohamed TOURÉ, fils de l’ancien chef d’État, témoigne de la volonté de Mamadi DOUMBOUYA de rétablir certains équilibres et de resserrer les liens avec les figures historiques du pays. Ces derniers temps, le Chef de l’État a multiplié les visites cez certains pères de l’indépendance guinéenne, se distinguant ainsi de ses prédécesseurs.
Saa Joseph KADOUNO