L’artiste reggaeman, Élie KAMANO condamne l’« enlèvement » nocturne de l’activiste Abdoul SACKO « par les forces spéciales » et dénonce les « pratiques liberticides » du CNRD. Déterminé à ne pas taire son indignation, il appelle à la libération des détenus politiques et exige la vérité sur le sort des figures disparues. L’intégralité de sa déclaration sur Facebook à lire ci-dessous.
#follower
Je viens d’apprendre par voie de presse l’enlèvement par force de mon cher ami et acteur de la société civile Abdoul Sacko par les éléments des forces spéciales à 4 heures du matin à son domicile.
J’avais décidé d’observer un moratoire sur la vie politique guinéenne pour me consacrer exclusivement à la promotion de mon album international, mais à l’allure où vont les choses, je ne pourrais jamais bâillonner ma plume lorsque je suis frappé par la flagrance des pratiques liberticides orchestrées par ce cartel civilo militaire dénommé cnrd.
Le cnrd doit comprendre qu’il y’a encore des Guinéens qui font don de leur personne par intégrité, dignité et patriotisme pour sauver les petits acquis qui nous restent au non de la patrie guinéenne.Lire aussi : « Enlèvement » d’Abdoul SACKO : Ils ont défoncé le plafond… on l’a giflé… » (témoignage émouvant de son épouse)
Si certains par arrivisme ont décidé de s’associer à vous, acceptez que d’autres par conviction personnelle ou collective aient la liberté de militer pour d’autres causes.
Libérez Abdoul Sacko
Libérez Marouane
Libérez Aliou Bah
Montrez nous les cadavres de Fonike, Billo, Sadiba et autres.
Vos dents ne sont pas plus blanches que les linceuls de nos frères tombés à N’Zerekore