Le tragique accident de la circulation survenu le mercredi 14 août 2024 à Walya, sur la RN3 reliant Boffa à Boké, a laissé un lourd bilan. Selon les informations recueillies par Africaguinee auprès de l’hôpital préfectoral de Boffa, six corps ont été déposés à la morgue et 17 blessés graves sont en soins intensifs.
Le drame s’est produit à Walya, à environ 18 km de Boffa, lorsque, selon le Dr Kama Isac KOLIÉ, directeur de l’hôpital préfectoral, « un gros camion remorque est entré en collision avec un minibus transportant des passagers de Doupourou, une sous-préfecture située à près de 45 km de la préfecture ». Sous l’effet de l’impact, le minibus a été littéralement sectionné en deux, entraînant un nombre élevé de victimes.
Toujours selon Africaguinee, l’alerte donnée, les services de secours de l’hôpital ont été mobilisés. « Nous avons dépêché des ambulances et le personnel sur les lieux. Les corps des victimes décédées ont été transportés à la morgue, tandis que les blessés ont été évacués à l’hôpital », a indiqué Dr KOLIÉ.
Lire aussi : De nouveaux morts dans un accident de la route en Guinée
Le bilan humain est lourd : « Nous avons enregistré 17 blessés graves présentant des fractures, des traumatismes crâniens, dont certains avec obnubilation de la conscience, ainsi que des traumatismes maxillo-faciaux », a-t-il précisé. En plus de ces blessés, six corps, dont ceux de deux enfants, ont été déposés à la morgue.
Face à la gravité des cas, l’hôpital envisage de transférer les patients vers des structures spécialisées pour un suivi médical adapté. Les autorités locales, présentes dans la région au moment du drame, ont immédiatement assuré la prise en charge des blessés.
La rédaction