Dans un précédent article, nous vous avons annoncé la mort de huit personnes dans un grave accident de la circulation survenu vendredi 13 septembre 2024 à Dara, un district de la sous-préfecture de Timbo, dans la préfecture de Mamou, situé sur la route nationale N°1. Le bilan est désormais de 10 morts, selon les propos du président de la délégation spéciale de Mamou.
« Sur place, nous avons compté huit (8) corps. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Mamou. Et nous venons d’apprendre que deux autres personnes ont rendu l’âme, ce qui fait un total de dix (10) personnes au total… », a-t-il déclaré à Africaguinee.
Les victimes de cet accident étaient principalement des passagers d’un véhicule de transport public qui aurait dérouté alors que chauffeur roulait à vive allure, selon lui. Parmi les victimes, deux femmes et deux enfants.
Cet accident, survenu sur l’une des principales artères routières du pays, soulève une nouvelle fois la question de la sécurité routière en Guinée, notamment sur les routes interurbaines qui sont souvent le théâtre de tels drames, en raison de l’imprudence des conducteurs.
La rédaction