Malgré le silence sur le dossier présumé viol de Elhadj Nouhou DIALLO Rouguiatou DIALLO, il est loin d’être d’être mort. Après avoir rendu visite à la famille de la victime, la commission nationale des femmes travailleuse de Guinée entend se saisir du dossier. Elle l’a fait savoir à travers un entretien accordé à notre rédaction ce lundi 09 décembre 2024.
Le dossier de viol présumé suivi d’avortement d’Elhadj Nouhou DIALLO sur l’élève Rouguiatou DIALLO interesse désormais la commission nationale de femmes travailleuse de Guinée. Au cours d’un entretien, sa présidente a annoncé des actions en faveur de la fille qui serait victime de viol de l’imam Nouhou.
« Nous allons voir comment accompagner la petite. Au moins, le monsieur prenne la fille en charge. S’il faut l’envoyer à Dakar , en tout cas à l’extérieur. Elle a eu 18 points de sutures sur son ventre. Comme il a l’argent, il n’a qu’à envoyé la petite à l’hôpital. On va appeler toutes les ONGs pour nous accompagner. Si on voit en la famille,on va les accompagner. Nous même on va se lever pour bousculer afin que justice soit faite », a t-elle déclaré.
Sur le même sujet : Affaire Elhadj Nouhou DIALLO : le Parquet général de Conakry répond aux accusations de corruption
Pour limiter les cas de viols dans certains milieux comme les centres de savoir, les ateliers de coutures et les Marchés, la commissioncompte faire des campagnes de sensibilisation. Mais bien avant, Oury Baïlo DIALLO lance un appel. « Nous lançons un appel aux gouvernants de nous aider à ratifier la convention 190. Si cette convention est ratifiée, les femmes sont couvertes. Les hommes doivent nous accompagner pour qu’il y ait cette ratification », a-t-elle lancé.
Selon nos dernières informations, le dossier Elhadj Nouhou est désormais à la DCPJ pour des enquêtes approfondies.
Mamadou Mouctar SYLLA