L’imam Elhadj Nouhou, fondateur d’une école privée à Wanindara (Lambanyi) serait impliqué dans une affaire de viol et d’interruption de grossesse concernant Rouguiatou DIALLO, une jeune fille de seulement 16 ans. Depuis que l’affaire a éclaté, les avis divergent, et plusieurs versions des faits circulent. Que s’est-il réellement passé ? Notre rédaction a fait parler un proche amis du mis en cause pour apporter plus de clarté.
D’après nos sources, qui ont requis l’anonymat, l’accusé reconnaît connaître la jeune fille, qui a fréquenté son école qu’elle ne fréquenterait plus depuis plus de deux ans. La famille de Rouguiatou affirme que celle-ci a été admise en classe de 7e année sans avoir passé l’examen d’entrée au collège, ce que notre source confirme. Un proche d’Elhadj Nouhou dément catégoriquement les accusations de viol et d’avortement. Selon ce dernier, c’est depuis la Mecque, où il effectuait la Oumra, qu’Elhadj Nouhou a appris l’hospitalisation de Rouguiatou par l’intermédiaire de sa fille, amie de la jeune fille.
Inquiet, Elhadj Nouhou aurait pris des nouvelles de Rouguiatou à deux reprises depuis l’Arabie Saoudite, raconte notre source. De retour en Guinée, il lui aurait rendu visite dans une structure de santé à Coronthie, offrant deux cent mille francs guinéens à sa tante en guise de soutien. Par la suite, Rouguiatou aurait contacté l’imam pour solliciter une aide supplémentaire de 500 000 francs. Après plusieurs demandes insistantes, l’imam aurait déposé deux cent mille francs. C’est, selon notre informateur, à partir de ce moment que le complot pour ternir l’image de l’imam aurait été orchestré.
Un médecin, également accusé et arrêté, affirme que l’avortement aurait eu lieu en juillet.
La question qui demeure aujourd’hui est : pourquoi Elhadj Nouhou bénéficie-t-il d’une liberté provisoire, alors que ses co-accusés restent en détention ?
À suivre !
Mamadou Mouctar SYLLA