Accueil Culture Affaire Sidiki- Mamacita : le Roi 12-12 defend son griot et met...

Affaire Sidiki- Mamacita : le Roi 12-12 defend son griot et met en doute la version de la jeune dame

A travers une vidéo postée sur sa page, Sidiki Mouctar Dembélé alias le Roi 12 – 12 s’est prononcé, pour la première fois sur l’affaire désormais appelée ‘Sidiki-Mamacita ». Sans embage, ce mécène de la culture malienne et grand ami de l’artiste, a pris fait et cause pour son filleul, en précisant que ce dernier a juré qu’il n’est pas coupable.

Lisez plutôt, les propos transcrits sur Facebook

« Sidiki Diabaté est mon petit, mon artiste et mon griot. Il est en difficulté aujourd’hui
or dans nos us et coutumes si un griot se retrouve dans des situations pareilles c’est son Diatiki qui le défend corps et âme pour qu’il puisse être libéré.
J’ai demandé à Sidiki avant son arrestation s’il a déjà frappé sa concubine Mamasita, il m’a répondu en jurant qu’il n’a jamais frappé la fille.
Alors, je lui ai dit de régler l’affaire à l’amiable car la femme en général est souvent compliquée.
Après j’ai demandé le numéro de Mamasita pour l’appeler elle était sur répondeur.
Ensuite je lui ai envoyé un message sur Whatsapp en me présentant et demander un entretien elle a dit qu’elle va me rappeler et jusqu’ici, la conversation n’a pas eu lieu.
Après quelques minutes, la Page Mali Jolies Dew a publié des textes en essayant de me dénigrer en disant que j’ai appelé la fille pour l’intimider.
Sidiki ne m’a jamais dit ni aux avocats qu’il a frappé la fille donc cela veut dire que seul Dieu et les juges peuvent trancher cette affaire.
J’étais confus et étonné de voir sur les réseaux sociaux que des artistes demandent pardon à la fille or Sidiki dit qu’il n’est pas coupable. Après ils m’ont expliqué que dans la coutume des griots, si un griot est accusé par un Honron, qu’il soit coupable ou non on demande pardon. Ça m’a touché !!

J’ai accompagné Sidiki pendant toutes ces épreuves, de son interpellation à la BIJ, au tribunal et jusqu’à la porte de la MCA.
Le lendemain de son arrestation, je suis parti lui rendre visite dans sa cellule à la MCA, Sidiki Diabaté continue de faire ses prières et à adorer son Dieu, ça m’a beaucoup étonné.
Même un jour à Berci avant qu’il ne monte sur scène, il a prié d’abord. Donc, il est musulman saint.

Cependant, je doute même de cette affaire si ce n’était pas montée pour nuire au succès et à la personne de Sidiki car la page Mali jolies Dew qui a publié à une fois menti sur moi. Elles m’ont accusé disant que Karim Keïta me donnait des marchés public en violation des textes et règlements or je n’ai jamais fait une affaire même de 10mille Francs avec lui alors qu’elles arrêtent de mentir sur les honnêtes citoyens.

Que Mamasita soit humble et se rappelle qu’elle a déjà partagé des moments de bonheur avec Sidiki.
Bref, j’ai toujours dit à Sidiki de ne pas s’inquiéter pour sa carrière car la méchanceté ne peut rien contre le destin. Sidiki est en prison avec la conscience tranquille en attendant le jour de son procès pour que la vérité éclate.
Ce que je dis aux Maliens qu’ils m’apprécient ou pas, je vais défendre Sidiki par tous les moyens. Il a fait mon éloge dans tous les événements , aujourd’hui il est en difficulté, qu’il soit coupable ou non, je le défendrais avec honneur et dignité sinon je douterais de mon Halalaya.

NB: Ces propos de ROI 1212 dans une vidéo réalisée par Kati 24 ont été recueillis et traduits par @Mali_Affairage.

 

Guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Scrutin du 18 octobre dernier en Guinée : les résultats complets en fin disponible demain samedi à 11 h au palais du peuple

Impatiemment attendus, les résultats complets provisoires de l'élection présidentielle du 18 octobre dernier en République de Guinée, seront en fin disponibles dans la matinée...

Sonfonia/violences post-électorales : les rails démantelés, le train Fria mis aux arrêts par des jeunes manifestants 

C’est inédit le film qui joue à l’instant à Sonfonia, en haute banlieue de Conakry. Des manifestants résistent devant des agents de maintien d’ordre....

Guinée: le FNDC annonce une série de manifestations dans le pays à partir de ce lundi ( communiqué)

COMMUNIQUÉ Le FNDC appelle le Peuple de Guinée à des manifestations dans tout le pays à partir de ce lundi 26 octobre 2020 jusqu’au départ...

Violences post-électorales : Bouréma CONDE fait recours à l’armée pour rétablir l’ordre public

Le ministre de l’administration du territoire sous couvert des pouvoirs qui lui sont conférés,  a réquisitionné l’armée guinéenne pour apaiser les tensions liées aux...

Recent Comments