Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 10 octobre 2024, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan est revenu sur les récents affrontements communautaires survenus dans la sous-préfecture de Gbérédou-Branama. Ces violences, qui datent du 12 septembre dernier, ont fait trois morts et plusieurs blessés.
Le procureur a annoncé des avancées significatives dans l’enquête. « Depuis les événements du 12 septembre, nos services, épaulés par les renseignements, ont permis l’interpellation de huit individus. Ces derniers ont été entendus dans le cadre de l’enquête préliminaire menée par la gendarmerie territoriale de Kankan », a-t-il déclaré.
Marouane BALDÉ a tenu à rassurer les familles des victimes et l’opinion publique sur l’engagement des autorités à rendre justice. « Tous les auteurs de ces crimes horribles seront interpellés et jugés conformément à la loi. Nous veillerons à ce que justice soit rendue pour rétablir la paix dans la sous-préfecture de Gbérédou-Baranama », a-t-il affirmé.