La traditionnelle Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel s’est tenue ce samedi 10 août 2024, au siège national du parti, situé dans le quartier Béhanzin, à l’aéroport. Cette rencontre des militants de l’ancien parti présidentiel a été marquée par un hommage à Akim Zézé KOÏVOGUI, récemment décédé des suites d’une maladie.
Membre du bureau politique national et conseiller chargé de mission auprès du Président, Professeur Alpha CONDÉ, Akim Zézé KOÏVOGUI était un militant de la première heure du parti.
L’ancien président Alpha CONDÉ, actuellement en résidence en Turquie après son renversement par un coup d’État militaire le 5 septembre 2021, a exprimé sa profonde tristesse suite à cette perte. Dans un message vidéo émouvant, il a déclaré :
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès d’Akim Zézé KOÏVOGUI, membre du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel, militant de la première heure du parti depuis sa fondation. En ces moments de deuil, j’adresse mes condoléances les plus attristées à l’ensemble des membres de sa famille, aux ressortissants de la Guinée forestière, et à tous les membres du parti qui continuent la longue lutte pour un avenir démocratique meilleur pour notre pays. Que l’âme de ce camarade de lutte, qui m’a accompagné dans les dures épreuves de la vie politique, repose en paix. Que Dieu accueille son âme. »
Comme leur leader, plusieurs autres membres du parti ont également rendu hommage à leur regretté camarade, exprimant douleur et tristesse. En raison du deuil qui les a frappés, aucun autre sujet particulier n’a été abordé lors de l’Assemblée de ce samedi.
Tamba Justin LÉNO