Accueil A la une Agenda du chef de file de l'opposition : Mamadou SYLLA dresse son...

Agenda du chef de file de l’opposition : Mamadou SYLLA dresse son bilan à mi-parcours

Dès après sa reconnaissance au poste de chef de file de l’opposition, Mamadou Sylla s’est mis à la tâche. Il s’est rendu chez plusieurs acteurs politiques et des présidents d’institutions.

Le chef de file de l’opposition à travers son slogan ‹‹ S’opposer autrement ››, a rencontrer ce samedi la presse pour dresser un bilan à mi-parcours des différentes rencontres avec les Institutions Républicaines et organisations du pays. La rencontre a eu lieu au siège de l’Union Démocratique de Guinée (UDG).

Après avoir meublé le cabinet de son service d’appui, le chef de file et son cabinet ont initié d’adresser des cartes de de vœux de nouvel an aux institutions républicaines, à la classe politique et aux organisations de la société civile, selon les coutumes consacrées.

Dans la foulée, un plan d’action trimestriel qui s’étend sur la période de janvier à mars 2021, a été élaboré par ledit cabinet.

‹‹ Notre plan d’action s’articule sur deux volets. Nous avons entamé par la courtoisie aux Institutions susmentionnées, pour terminer avec les visites guidées sur des sites de certains chantiers en cours d’exécution par le gouvernement et les visites dans les milieux carcéraux de Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays, pour faire l’état des lieux ››, a énuméré Mamadou SYLLA.

Dans son premier volet, l’actuel chef de l’opposition et son cabinet ont déjà été reçu par, le bureau de  l’Assemblée nationale, la HAC, le médiateur de la République, la cour des comptes, la CENI, l’INIDH, le conseil économique, social, environnemental et culturel, le CNOSCG… ‹‹ Sur ceux ci s’ajoutent certains partis politiques comme, le PLP, le PADES, le BL, le RGD, le PGRP, le PUP, le FAN, l’UDRG ››, a-t-il ajouté.

Restant reconnaissant de leur hospitalité, le successeur de Cellou Dalein DIALLO, réaffirme son engagement à promouvoir et à entretenir de bonnes relations avec toutes les parties prenantes pour une paix durable.

 

Tamba Pierre LENO/guineepanorama.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Plus Populaire

Nécrologie : Monseigneur Felemou, l’évêque de Kankan n’est plus

Ce lundi 1er mars 2021, c'est avec une tristesse que les fidèles chrétiens ont appris la mort de l'évêque Emmanuel Felemou. C’est une grosse perte...

Publication de la liste des nominés : important communiqué du Comité d’organisation des MEDIAS AWARDS GUINÉE

COMMUNIQUE DU COMITE D'ORGANISATION  DES MEDIAS AWARDS GUINÉE  SUR LES NOMINES AUX MEDIAS AWARDS GUINÉE 2020  Le Comité d'organisation des MEDIAS AWARDS GUINÉE informe l'ensemble des postulants,...

Kouroussa : dix associations de jeunes participent à un concours d’entrepreneurs sociaux pour la paix en Guinée

Dans le cadre de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes et promouvoir la paix en Guinée, le projet FONIKÉ entrepreneurs sociaux pour la paix...

Électricité de Guinée (EDG) : les abonnés appelés à payer leurs factures (Direction générale )

COMMUNIQUE La Direction Générale de l’EDG SA porte à la connaissance de la population et de l’ensemble de sa clientèle que suite à l’annonce du...

Recent Comments