Après un mois de paralysie, les employés d’Albayrak Transports ont décidé de reprendre le travail suite à un accord entre la section syndicale et la direction, ce lundi.
Aboubacar CAMARA, secrétaire général de la section syndicale d’Albayrak Transports, a annoncé cette décision lors d’une interview accordée à Mosaiqueguinee.
« Ils [la direction d’Albayrak, ndlr] ont payé un mois et nous ont promis que le deuxième mois sera réglé dès que l’État paiera le reste de leur dû. C’est sur cette base que nous avons accepté de reprendre le travail ce matin », a expliqué Aboubacar CAMARA.
Il a également ajouté que des mesures ont été prises en cas de non-respect des engagements : « Nous avons pris les dispositions au cas où ils ne tiendraient pas leur promesse. Cependant, nous espérons ne pas en arriver là. Notre direction a pris des dispositions pour régler le deuxième mois. »
En parallèle, une journée de maintenance a été organisée ce lundi pour entretenir les véhicules, qui étaient restés inactifs pendant toute la durée de la grève. « Vous savez, nous disposons de vieux bus dans notre parc », a précisé M. CAMARA, soulignant la nécessité de remettre les véhicules en état avant leur remise en circulation.
L’annonce de la fin de la grève est un énorme soulagement pour les nombreux usagers des bus d’Albayrak Transports, moins coûteux.
À suivre !