Les forces vives de Guinée ont appelé à une manifestation ce lundi 06 janvier 2025 dans le grand Conakry. Elles visent ainsi à exiger le départ du CNRD. Cheick Oumar Traoré président du parti Union des patriotes Africains de Guinée invite les guinéens à ignorer ce mot d’ordre.
Interrogé par un reporter de Guineepanorama.com, ce lundi 06 janvier 2025, Cheick Oumar Traoré estime que la manifestation est inopportune.
“ Cette manifestation est inopportune et elle ne nous causera que du tort.
Et malheureusement, ceux qui l’organisent n’ont d’intérêt que dans la perturbation de la quiétude sociale. C’est pourquoi j’appelle tous les patriotes guinéens à boycotter avec vigueur ces appels à manifester et à vaquer tranquillement à leurs activités” a t-il déclaré.
Le jeune politicien ne nie pas l’existence de la crise mais pense que les mal entendus ne se règlent qu’au tour de la table. C’est pourquoi il invite au dialogue. “Nous sommes demandeurs du dialogue et mendiants de la quiétude sociale.
Que ceux qui sont mécontents répondent favorablement à l’appel au dialogue du gouvernement pour sortir la Guinée de sa léthargie” a t-il lancé.
Mamadou Mouctar Sylla