L’international guinéen Sehrou GUIRASSY figure parmi les nominés pour le prestigieux Ballon d’Or Africain 2024. L’attaquant du Syli national vient de recevoir un appui de taille : celui du président de la transition guinéenne, le Général Mamadi DOUMBOUYA.
Dans une publication largement relayée, le chef de l’État a exprimé son soutien sans réserve à l’égard du numéro 09 du Syli national. Il soutient que GUIRASSY mérite amplement cette distinction. « À l’aube de la cérémonie du Ballon d’Or Africain 2024, je tiens à exprimer tout mon soutien à notre compatriote Sehrou GUIRASSY. Ses performances remarquables en club et en sélection nationale font de lui un candidat légitime pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Son talent et son engagement sont une source de fierté pour notre Nation », a déclaré le président DOUMBOUYA sur ses réseaux sociaux.
Sur le même sujet : Serhou GUIRASSY grand favori au Ballon d’Or : « il a écrasé toute concurrence », soutient Mamoudou DIALLO
Ce soutien du dirigeant guinéen vient galvaniser les espoirs du joueur, qui, après CHÉRIF Souleymane, devient le second guinéen à concourir pour ce prestigieux prix. La cérémonie de remise du Ballon d’Or Africain aura lieu le 16 décembre prochain au Maroc, et toute la Guinée a les yeux rivés sur cette échéance historique.
Le Guinéen a encore de consolider ses chances ce soir lors du match de la deuxième journée de la Champions League européenne. Son Club Dortmund joue en déplacement face au champion en titre, le Réal Madrid.
Mamadou Mouctar SYLLA